Tools-calculators

Calculateurs de trading

Analyser le marché à la recherche d'occasions et prendre des décisions éclairées peut s'avérer une tâche complexe.

Calculateurs
Avec les calculatrices de la Earnex à portée de main, vous avez les bonnes ressources pour résoudre vos besoins de trading. Utilisez Fibonacci,Taille de l'opération et corrélation pour calculer le niveau de support et de résistance important pour plusieurs instruments.
Qui nous sommes

Calculatrice de Fibonacci

Il est supposé que les niveaux de Fibonacci aident à déterminer les niveaux possibles de correction dans le prix d'une paire de trading. On estime que les niveaux clés sont 38,2 %, 50 % et 61,8 %, car ils représentent les niveaux de soutien/résistance les plus élevés. Les niveaux pour une direction correspondante dans le mouvement de prix apparaîtront dans les champs'Tendance à la hausse' et'Tendance à la baisse'.

Comment l'utiliser

Dans les champs appropriés, tapez le prix le plus bas et le prix le plus élevé d'un mouvement de prix considéré et appuyez sur'Calculer'. La calculatrice retournera les niveaux correctionnels prévus pour ce mouvement.

Calculateur de la taille de l'offre

Un calculateur pratique qui prend en charge votre décision sur le nombre d'actifs particuliers à acheter et à vendre, en calculant le niveau de risque accepté.

Comment l'utiliser

Dans le champ'Symbole', choisissez l'instrument de votre choix. Dans le champ «Risque», saisissez la taille du capital risqué dans le pourcentage de la taille du compte. Dans l'écran «Pips to Stop Loss», sélectionnez le nombre de points (pips) éloignés de votre Stop-Loss. Avec les valeurs mentionnées ci-dessus, la taille de transaction recommandée sera égale à 0,05 lot.

Calculateur de corrélation

Utilisez le tableau pour voir visuellement les connexions entre les instruments et calculer un coefficient de corrélation. Choisissez entre les paires de devises et les marchandises, la période et le nombre de périodes.

  • faible (0 à +/- 0,2)
  • bas(de +/-0.2 à0.4)
  • moyenne (de+/-0.4 à0.7)
  • élevé (de +/-0,7 à 0,9)
  • plus fort (de +/-0,9 à 1)

Convertisseur de devises Earnex

Le convertisseur de devises vous permet de convertir entre plusieurs devises différentes. Tout ce que vous avez à faire est de saisir le montant que vous souhaitez convertir, de sélectionner votre devise et la devise dans laquelle vous souhaitez effectuer la conversion, puis de cliquer sur "Calculer" pour effectuer la conversion en utilisant les taux du marché.

Calculateur de marge Earnex

Le calculateur de marge vous permet de calculer la marge nécessaire pour sécuriser une position que vous souhaitez ouvrir. C'est un outil important qui vous aide à décider si vous devez réduire la taille du lot que vous négociez ou l'effet de levier utilisé, afin de ne pas dépasser votre solde commercial. Entrez simplement la devise de votre compte, la paire de devises négociée, l'effet de levier et la taille de la transaction, puis cliquez sur " Calculer " pour déterminer la marge requise.

Calculateur de pip Earnex

Le calculateur de pip vous permet de calculer la valeur du pip de chaque position dans la devise dans laquelle vous voulez trader, afin que vous puissiez gérer votre risque plus efficacement. Entrez simplement la paire de devises échangée, la devise de votre compte et la taille de la transaction. Enfin, cliquez sur'Calculer' pour déterminer la valeur de chaque pip.

Tools-calculators

Trading Calculators

Powerful calculators to help you monitor the market for various opportunities and make informed trading decisions

Calculators
Earnex provides you with a range of cutting edge calculators to support your trading experience. Calculate important support and resistance levels for various instruments using Fibonacci, Deal Size and Correlation tools.
Who we are

Fibonacci Calculator

Fibonacci Calculator is a robust tool used to predict approximate price targets. The key levels are assumed to be 38.2%, 50% and 61.8% as they represent the most potent support/resistance levels. According to its corresponding direction, the price movement appears in "Uptrend" or "Downtrend" field.

How to use

Type the lowest and the highest price of the observed price movement in their appropriate fields. Then press Calculate, and you will be given the expected correctional levels for this movement.

Deal Size Calculator

A handy calculator that supports your decision on how many particular assets to buy and sell, calculating the accepted level of risk.

How to use

Select your required instrument in the "Symbol" field. In the "Risk" field, input the size of the risky capital in the percentage of the account size. In the "Pips to Stop Loss" display, select how many points (pips) away your Stop-Loss should be placed. Then, to get the results, press "Calculate".

Correlation Calculator

It displays the connection between the instruments and calculates the correlation coefficient. You can choose between currency pairs and commodities, comparing timeframes and number of periods.

  • weak (0 to +/- 0.2)
  • low (from +/-0.2 to 0.4)
  • average (from +/-0.4 to 0.7)
  • high (from +/-0.7 to 0.9)
  • strongest (from +/-0.9 to 1)

Currency Converter Earnex

As the name suggests, the tool enables you to convert between various currencies. Simply type the selected amount you'd like to convert setting both the input and the output currency. Then press "Calculate" to receive the results based on the live market rates.

Margin Calculator Earnex

It helps the traders to estimate the margin required to secure a position they'd like to open. It is an essential tool as it allows you to decide whether to reduce or not the lot size you're trading and how much leverage to use not to exceed your trading balance. To use it, enter the data for your account currency, the currency pair being traded, the current leverage and the traded size, then click "calculate" to display the required margin.

Pip Calculator Earnex

This calculator helps you calculate the pip value of each position in the currency you wish to trade in, thus supporting your risk management. To use it, set the currency pair being traded, your account currency and the traded size. After you press "Calculate" you will see how much each pip is worth.