Education-Trade-Responsibility

Commerce responsable

Trader judicieusement - Comprendre les risques de trading

Les devises et les CFDs sont des produits à effet de levier complexes qui sont négociés sur marge. Les opérations de change et les CFD comportent un niveau de risque élevé, car l'effet de levier peut être à votre avantage et à votre désavantage. Il s'agit d'instruments financiers dérivés qui permettent aux investisseurs/négociants de spéculer sur l'évolution des valeurs d'un actif sans être propriétaires de cet actif. En raison de leur complexité et de leur volatilité, les opérations de change et les CFDs comportent un niveau de risque élevé et, par conséquent, peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs, car vous pourriez perdre une partie ou la totalité de votre capital investi ou gagné. Assurez-vous de bien comprendre les risques encourus avant de décider de négocier. Comprendre les risques encourus et se renseigner sur les marchés ne garantit pas d'éviter les pertes, mais cela peut vous aider à prendre des décisions éclairées et à gérer plus efficacement vos fonds investis et les risques liés aux opérations. Si vous êtes un nouveau trader ou investisseur, visitez notre page où vous pouvez vous inscrire pour un compte démo et apprendre les bases. Avec un compte démo, qui est gratuit et inclut un solde virtuel,

vous pouvez pratiquer le trading ou tester vos stratégies dans un environnement sûr et sans risque. L'outil de gestion du risque le plus efficace est la connaissance, le matériel éducatif de la Earnex vous guidera à travers de multiples solutions, selon votre stratégie d'investissement. Les négociateurs débutants font souvent face à divers défis

au début de leur carrière de négociateur et les cours de formation de la Earnex les aideront à les comprendre et à les surmonter.

 

Qu'est-ce que l'effet de levier et comment l'utiliser à votre avantage?

La négociation à effet de levier vous permet de contrôler les positions qui dépassent la valeur de votre investissement initial. Par exemple: si un trader dépose 3 000 ₤ sur son compte et que le trading s'effectue avec un effet de levier de 1:30, son pouvoir d'achat devient 90 000 ₤.
Cela maximiserait vos profits lorsque le marché évolue en votre faveur. Cependant, si le marché n'évolue pas en votre faveur et évolue dans une direction défavorable, l'effet de levier augmentera vos pertes.

L'ouverture d'un compte de démonstration Earnex peut aider les traders à se familiariser avec les principes de l'effet de levier et à les appliquer au mieux à leur stratégie de trading. vous pouvez ouvrir un compte de démonstration sans risque pour découvrir le levier qui convient le mieux à votre stratégie.

 

Techniques efficaces de gestion des risques pour les négociants

La gestion des risques est essentielle mais souvent négligée comme condition préalable au succès du trading. Si une bonne gestion des risques n'est pas mise en œuvre, un trader peut perdre tous les profits qu'il ou elle a générés dans une ou deux mauvaises transactions.
Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer de bien gérer les risques :

Tradez toujours avec des montants avec lesquels vous êtes à l'aise ou que vous pouvez vous permettre de perdre. dans le cas où les instruments dans lesquels vous avez investi se déplacent d'une manière non bénéfique.

Investir dans plusieurs catégories d'actifs peut vous permettre de répartir votre risque. Par exemple, certains négociateurs peuvent investir dans des contrats à terme afin de contrer (mais non d'annuler complètement) le risque associé à d'autres positions ouvertes dans lesquelles ils ont investi.

L'utilisation des ordres Stop Loss et Take Profit peut minimiser les risques de pertes (mais encore une fois ne pas les annuler complètement).

Mettre en œuvre des stratégies de négociation. Essayez de ne pas négocier en fonction de vos émotions et assurez-vous d'être au courant des indicateurs économiques et des événements socio-politiques actuels qui influent sur le prix de certains actifs.

Commerce en ligne avec la Earnex

Apprenez à commercer professionnellement avec une gamme diversifiée de matériel éducatif. Nous offrons des tutoriels vidéo, des webinaires en direct, des analyses techniques et des nouvelles à jour sur le marché.

Earnex s'efforce de vous fournir un environnement de trading ultime qui vous permet de maximiser les performances de trading. Profitez de nos plateformes de trading à la pointe de la technologie MT4 pour sélectionner ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Education-Trade-Responsibility

Trade Responsibly

Understanding The Trading Risks Involved

In essence, trading on the financial markets involves the leveraged FX and CFDs products' margin trade. It is a high-risk process since the leverage can play either as an advantage or disadvantage of the traders. Both FX and CFDs are derivative financial instruments that enable speculating on the changing prices of a particular asset without actually owning the asset. However, trading with FX and CFDs carries a high risk level due to the instrument complexity and volatility and can lead to a significant capital loss. Therefore, traders/investors must be fully aware of all risks involved before stepping into the financial markets. Naturally, understanding the risks involved doesn't necessary mean traders will avoid the losses altogether. Still, they can make informed decisions and manage invested funds with more efficiency.

Here at Earnex, we understand the frustration that novice traders and investors can experience when coming across trading for the first time. To ease this process and provide them with a risk-free experience, we created Earnex Demo Account. It enables them to monitor and perform real-like trading strategies without the risk of capital loss. Earnex Demo Account is an excellent learning tool aimed to turn even the most inexperienced trader/investor into a knowledgeable professional. Visit our page where you can register for a demo account and start learning immediately.

Additionally, traders can benefit from other educational materials that aim to improve their risk management awareness. Earnex tutorials display different solutions based on the selected trading strategy and support both beginners and experienced traders' learning process.

 

What is leverage, and how to use it to your advantage?

Leverage is widely used in the financial market as it allows traders/investors to manage positions that surpass the value of their initial investment. For example: If a trader deposit ₤3,000 in their account and the trading is with a 1:30 leverage, their purchase power becomes ₤90,000.
When the market moves in traders' favour, the leverage allows them to maximise their profits. However, this is not always the case as the market can move to a hostile to the trader direction. In this case, the leverage will increase the capital loss.

Opening an Earnex Demo Account can help traders familiarise themselves with the principles of leverage and apply them to best suit their trading strategy. The Earnex Demo Account comes with a virtual balance that can be used risk-free.

 

Effective risk management methods

Successful trading depends extensively on well-applied risk management. Unfortunately, proper risk management is often neglected, and that could lead to significant capital loss.
Here are some essential tips to help you applied risk management successfully:

Always trade with amounts that you are comfortable with or you can afford to lose. Thus you will avoid unpleasant consequences if the instruments you’re trading with will move to a non-favourable direction.

Spread your risk by investing in various asset classes

Apply Stop Loss and Take Profit orders to decrease the possibility of losses.

Develop and apply trading strategies based on your research and knowledge of current economic and socio-political events that influence certain assets' price.

Trade Online with Earnex

Here at Earnex, we aim to facilitate your trading experience by providing you with a wide range of educational materials. You can explore various video tutorials, live webinars, technical analysis and the latest market news.

Earnex strives to provide you with an ultimate trading environment that enables you to maximise trading performance. Take advantage of our state-of-art trading platforms MT4  to select what best suits your requirements.